Politique de lutte contre la corruption

La corruption peut être définie comme le fait d'offrir, de promettre, de donner, d'accepter ou de solliciter un avantage pour inciter à un acte illégal ou à un abus de confiance.

Les formes les plus répandues de corruption résultent de :
  • Paiements versés aux employés d'une entreprise ou à leurs proches, afin d’obtenir un avantage dans le cadre de transactions commerciales.
  • Contributions politiques visant à obtenir un avantage dans le cadre de transactions commerciales.
  • Parrainages caritatifs utilisés afin d’obtenir un avantage dans le cadre de transactions commerciales.
  • Paiements de facilitation ou pots-de-vin afin de garantir ou d’accélérer des actions commerciales courantes ou nécessaires.
  • Cadeaux, marques d’hospitalité et remboursements de débours effectués afin d’obtenir un avantage dans le cadre de transactions commerciales.
Le code de conduite d’Iscal Sugar Caramel repose sur une attitude responsable, honnête et intègre. L'entreprise ne tolère aucune forme de corruption. Cette politique s'applique à tous les employés d'Iscal Sugar Caramel, au personnel apparenté et aux tiers agissant au nom de la société et s'étend à toutes les transactions commerciales dans toutes les juridictions où Iscal Sugar Caramel opère.

Politique

Iscal Sugar Caramel ne se livre pas à de la corruption. Le fait que tout employé ou tiers agissant au nom d'Iscal Sugar Caramel demande, offre, sollicite, effectue ou reçoive des incitations ou des paiements illégaux, contraires à l'éthique ou représentent un abus de confiance est contraire à la politique de l'entreprise. Iscal Sugar Caramel s'engage à assurer
  • que ses activités sont menées à tous les égards selon des normes éthiques, professionnelles et juridiques rigoureuses
  • que ses employés évitent toute activité qui pourrait entraîner ou suggérer un conflit d'intérêts avec les activités de l'entreprise
  • que l'acceptation ou l'offre de marques d’hospitalité et de cadeaux est raisonnable et appropriée.
Iscal Sugar Caramel
  • interdit l'utilisation de contrats ou d'accords de consultation dans le but de verser des paiements indus par l'intermédiaire d'agents ou d'intermédiaires, ou à des fonctionnaires publics ou gouvernementaux.
  • ne verse aucune contribution directe ou indirecte aux partis politiques
  • respecte toutes les lois relatives à la lutte contre la corruption dans toutes les juridictions où l'entreprise exerce ses activités, en particulier les lois qui régissent directement des pratiques commerciales spécifiques ou locales.
Le respect de la présente politique est obligatoire pour tous les employés et vendeurs d'Iscal Sugar Caramel. Le non-respect des conditions de cette politique peut constituer une infraction disciplinaire et mener à un licenciement. Si un employé estime que les termes de cette politique ne sont pas dûment respectés, il est encouragé, sans crainte de représailles, à le signaler immédiatement à son supérieur direct afin que les mesures nécessaires puissent être prises (toute préoccupation soulevée fait alors l'objet d'une enquête et d'un traitement approfondis).

Mons, 09/03/2020, Marc LEBON Responsable du site

misconduct.reporting@iscalsugar.be
Call Center : +32 (0) 2 661 19 03